AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bannière1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La gazette du sorcier

Aller en bas 
Mister Owl
Mister Owl
PNJ
PNJ
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 81
Emploi/loisirs : Hibou postal
Localisation : Ministère de la Magie

La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier EmptyMar 16 Juil - 17:56


La gazette du sorcier
 « Journal »

La gazette du sorcier est le quotidien matinal d'actualité des sorciers de Grande-Bretagne. Elle adopte la forme d'un journal papier classique en noir et blanc, mais en version sorcier où les photographies bougent. Ici nous posterons régulièrement des rumeurs et des articles divers et variés concernant le forum. Les membres peuvent également en rédiger. Pour cela rien de plus simple, envoyer votre chronique à un administrateur et nous nous chargerons de l'afficher.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Owl
Mister Owl
PNJ
PNJ
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 81
Emploi/loisirs : Hibou postal
Localisation : Ministère de la Magie

La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier EmptyLun 6 Jan - 15:55

     


Une rentrée mouvementée à Poudlard
Après deux mois de vacances, c’est de nouveau la rentrée pour tous les élèves des écoles de sorcellerie. Sur le quai du train qui les mènera au château, c’est l’effervescence. Les étreintes dans les larmes, les retrouvailles dans la joie, les embrassades empressées, les chutes de valises et de cages suivies de hululements outrés. C’est dans ce joyeux tohu-bohu que la Gazette s’est livrée à quelques courtes interviews en ce premier septembre.
« Je me demande où je serais réparti », nous murmure un nouvel élève. « Mais j’ai très hâte de jouer au Quidditch ! » « J’espère que je serais à Serdaigle, comme ma sœur. » Nous révèle une jeune fille enthousiaste. Toutefois, dans cette agitation, une marâtre nous a confié discrètement que le prix des fournitures demandées par l’école ait augmenté considérablement.
« Les chaudrons pour mes fils m’ont coûté une fortune ! Leur fond est peut-être plus solide, mais jamais les prix n’avaient été aussi élevés. C’est bien beau de prendre des mesures draconiennes pour la sécurité des enfants, mais il ne faut pas non plus que ça se répercute sur les portes-monnaies des consommateurs ! » Et elle n'est pas la seule à se plaindre du coût de la rentrée. L’Association des Sorcières Consommatrices Excédées a d’ailleurs prévu de manifester devant le Ministère de la Magie à 14 heures, le Jeudi 2 septembre. (Si vous souhaitez les rejoindre, prévoyez des tomates et des choux farcis. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer un hibou à l’Association à Londres.) Mais n'ayez crainte, pour l'occasion quelques soldes ont été organisées sur le Chemin de Traverse, proposant des remises sur quelques baguettes, sacs, balais ou uniformes. Alors tous à vos balais,  
Revenir en haut Aller en bas
Mister Owl
Mister Owl
PNJ
PNJ
Date d'inscription : 09/07/2019
Messages : 81
Emploi/loisirs : Hibou postal
Localisation : Ministère de la Magie

La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier EmptyJeu 16 Avr - 15:39

     


Les mages noirs sont de retour
C'est confirmé par le Ministère de la Magie. Les mages noirs sont de retour. Sorciers d’Angleterre, la Gazette vous apporte de sombres nouvelles. Les membres de notre communauté magique sont appelés à surveiller leurs arrières. Des Aurors se mettent d'ores et déjà en place dans les rues londoniennes pour veiller à la sécurité des sorciers ainsi que celle des moldus.

En ce début de printemps, la nouvelle organisation du nom de The Veil a déjà réuni ses fidèles et compte apparemment renouveler le cycle noir que le monde magique avait connu sous la domination de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Seulement, ces mages noirs sont doublement plus puissants que le Seigneur des Ténèbres que nos aînés ont connu. Prudence donc, ces individus sont très dangereux. Une nouvelle ère sombre s’approche, camarades et collaborateurs. La magie telle que nous la connaissons est en péril face à ces malfrats. Pour notre sécurité à tous, des photos de certains recherchés seront diffusées dans tout le pays. En voici un premier exemplaire exclusif dans notre numéro.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La gazette du sorcier Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier   La gazette du sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon sorcier du dessus
» Themba Knox - c'est pas sorcier d'être une sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habentis Maleficia ::  :: Département de la coopération magique-
Sauter vers: